Depuis plusieurs semaines, les équipes de collecte des déchets ménagers constatent la présence de plus en plus de verre dans les conteneurs à ordures ménagères et de tri. Attention à cet emballage en verre qui, lorsqu’il n’est pas trié, coûte cher à la collectivité et aux contribuables et surtout peut blesser le personnel.

En effet, le verre est l’emballage le plus lourd de notre cuisine. Recyclable à l’infini lorsqu’il est déposé dans une borne à verre, il alourdit considérablement le poids de nos poubelles lorsqu’il n’est pas trié et coûte cher à la collectivité. De plus, le verre jeté dans les conteneurs jaunes peut blesser le personnel de collecte lors du ramassage car il explose en projectiles lorsqu’il est compacté dans le camion. Aussi, dans l’usine de tri de Portes-Lès-Valence, le verre génère des accidents et des coupures auprès du personnel de tri. En effet, une partie des déchets de la poubelle jaune est retriée à la main par du personnel. Pensez à eux !

Pour trouver les emplacements des conteneurs à verre disponible, consultez la carte sur notre site internet : www.pays-beaumedrobie.com, onglets « développement durable » > « Les déchets » > « Tri et conteneurs ».

Conteneur de verre en © CDC Pays Beaume-Drobie