En Mars et avril, c’est le mois de la créativité en Beaume Drobie. Intitulé « la Grande Cirqule » c’est une invitation à redécouvrir les arts du cirque en itinérance sur le territoire à travers notamment deux journées à Valgorge le samedi 22 mars et à Faugères le dimanche 13 avril de 11h à 18h.
La Grande Cirqule se déplace avec ses caravanes, ses ateliers cirque, tissage et construction de cabanes, ses expos photos, son espace lecture et projection pour une immersion dans les arts du cirque. Et bien sûr une programmation artistique avec la Compagnie Les Enfants Sérieux, La keep Company et les jeunes de La Fabrique. Laissez-vous surprendre !

Vous retrouverez aussi sur place de quoi vous restaurez, vous reposez et un espace adapté aux touts petits !
Parce-que la pratique du cirque nécessite parfois une certaine prise de risque, Antoine le Menestrel, grimpeur, chorégraphe, danseur de façade et auteur de « Folambule » viendra nous parler de son parcours et échanger avec Sebastien Chevallaz, directeur de l’école de cirque l’Art d’en Faire de cette question : « la prise de risque, mise en danger ou source de création ? » à la salle de la Grand Font à Joyeuse le jeudi 27 mars à 20h.
La Grande Cirqule, c’est aussi des projections au Cinéma de Rosières, à commencer par La dernière saison du Cirque Plume le 15 mars à 16h. Un atelier d’illustration le 5 avril à la biblothèque de Payzac, un cycle dédié à la Micro-Folie à Joyeuse, … consultez le programme.
Au-delà de ces temps publics, des ateliers avec L’Art d’En Faire sont organisés dans les écoles, crèches, accueils de loisirs et auprès des assistantes maternelles de communauté de communes. L’organisation de cet évènement est issue d’une collaboration entre la Communauté de communes Pays Beaume-Drobie et l’association L’îlot Z’enfants. La programmation et la coordination des ateliers est élaborée en partenariat avec L’Art d’En Faire, école de cirque située à Joyeuse. Cette programmation est soutenue par DRAC et de la CAF de l’Ardèche.