Extension construite en 2003 en mitoyenneté du bâtiment existant appartenant à l’entreprise « Salaisons Beaume-Drobie », afin d’augmenter la capacité de production de l’entreprise, et mise à disposition de l’extension sous forme de location simple (bail administratif durée 75 ans).

Activités : salaisonnerie industrielle

Subventions publiques obtenues sur l’opération d’investissement : Etat (DDR) et Europe (Objectif 2). Eléments financiers à confirmer par Luis et Roxane, car cette opération a été réalisée et livrée avant 2010.

Historique :

En 1999 l’entreprise « Salaisons Debroas », installée à Largentière, a sollicité une première fois l’aide de la Communauté de communes du Pays Beaume-Drobie pour la création d’une nouvelle unité de transformation appelée « Salaisons Beaume-Drobie » sur la zone communautaire du Chambon, à Joyeuse. Pour permettre cette implantation, la communauté de communes a livré à l’entreprise, après travaux de dépollution du sol et travaux de détournement des eaux de ruissellement, un terrain entièrement viabilisé.

L’entrepreneur a bénéficié pour cet investissement de financements publics dans le cadre de l’aide à l’immobilier d’entreprise d’une part (Région) et de l’aide à la création d’emploi d’autre part (Département). Ce développement a permis la création de 25 emplois nouveaux. Rapidement, l’activité des « Salaisons Beaume-Drobie » a nécessité un agrandissement de la partie ateliers. La communauté de communes, sollicité sur le projet d’extension, a soutenu cette entreprise artisanale en procédant à l’acquisition des terrains d’implantation et la réalisation des travaux de viabilisation et de construction du bâtiment d’extension. Cette seconde opération a bénéficié des aides de l’Etat (Dotation de Développement Rural) et de l’Europe (Objectif 2).

Salaisons de Beaume-Drobie

Mr Alain TERTRE
ZA Chambon
Lieu-dit « Les Beaumes »
07260 JOYEUSE

Tél : 04 75 36 22 19